Res MirumBijouterie de Curiosités en argent
fabriquée par nos soins



Nos bijoux sont en argent 925‰, ce qui correspond au titre légal le plus élevé en France et dans la plupart des pays. On dit aussi argent 1er titre. Le fait que nos bijoux sont en argent 925 est attesté de 2 façons :

- par la mention « argent 925‰ » sur nos factures (que nous adressons à chaque achat généralement par email)

- par l'apposition de notre poinçon de fabriquant (également appelé poinçon de responsabilité) sur chaque bijou. Ce poinçon, de forme losange, est constitué des initiales de notre entreprise autour d'une fleur de passiflore. Ce poinçon qui n'appartient qu'à nous a été déposé auprès du bureau des douanes, il engage notre responsabilité. Les ouvrages qui font plus de 30g sont en plus revêtus d'un poinçon d'État représentant une tête de minerve.

Nous mentionnons qu’il s'agit d'argent 925 massif ; le mot massif signifie ici que les bijoux sont pleins, et que le titrage de l'alliage est homogène dans tout son volume.

925‰, cela signifie en réalité qu'il s'agit d'un alliage composé de 92,5% d'argent pur et de 7,5% de métaux divers (notamment du cuivre) ; cette association de métaux divers est nécessaire afin de conférer à l'alliage de meilleures propriétés mécaniques, notamment une plus grande dureté. Cet alliage, conformément à la législation, ne contient pas de nickel.

Nos bijoux sont conçus pour durer. Bien sûr il peut arriver qu’ils cassent, suite à un accroc ou un défaut de fabrication ; mais nous pourrons toujours les réparer. S’ils cassent suite à un défaut de fabrication, nous les réparons bien sûr à nos frais ; c’est au cas par cas que nous étudions la prise en charge des frais de réparation.

Instagram Res Mirum
Facebook Res MirumPinterest Res MirumTwitter Res Mirum
Ce site n’utilise pas de cookies, et ne collecte aucune de vos données.